samedi 20 septembre 2008

Saturday Night Vynil


J'adore l'anglais ! Cela doit sûrement venir de la prof'. Car une prof qui te donne un billet de 5€ en plein cours pour acheter la Nouvelle République et qui, après lui avoir rendu la monnaie, te dit "Garde 2 euros pour t'acheter un café à toi mais aussi à Jérémie et à Zakarya" je trouve ça tout simplement énorme.

Sinon le grand retour de Guignard sur le devant de la scène ... de Français !
Comme d'habitude, 2h d'ennui à parler conjugaison et grammaire (étant tout devant, je jeter des regards furtif derrière moi histoire de me sentir moins seul, croisant les regards de ceux que je peux maintenant appeler mes amis de classe) mais aussi apprentissage d'une fable de La Fontaine (comme c'est originale !) et lecture de Exercice de style de Quenneau, sûrement le passage du cours le moins ennuyeux avec une lecture de type paysan par Jérémie (qui, pourtant, n'avait pas la grande forme) irrésistible et ridiculte.

Passons maintenant à l'après-midi. Mon dieu ... Une première partie un peu monotone (pas la peine de préciser pourquoi) mais une seconde géniale ! Outre le fait que l'on est tous migré du BDV à l'espace vert à côté de Coubertin (quand ça sent le poulet, bleu sur le dessus, il vaut mieux migrer à un autre endroit ^^) je pense que le meilleur à été les discussions à peine discrète à part avec Prunette et Jérem'. D'ailleurs, j'allais presque oublier l'heure d'allemand que l'on avait entre temps ! Pourtant comment l'oublier ! Là je pense que l'on tiens la prof' qui sort le plus de vanne inutile et profondément minable à la seconde. "On ne se balance pas sur les chaises, c'est moi qui paye la location des chaises à bascules" ; "Si je vous donne beaucoup de travail c'est parce que je m'appelle Bossard". REINE DE LA VANNE ! Goulougoulougoulou (là je crois qu'il n'y a que Jérémie et tout les gens présent la dernière heure du Vendredi qui peuvent comprendre ^^). D'ailleurs la dernière heure fut en musique avec des petits airs de Jazz Manouche avec deux des membres des Balaneo's Quartet (en concert pour le Téléthon à Chinon), tout simplement génial ! (n'est ce pas Prune ^^).

_____________________________

Petite aparté :

Comme j'avais envie de faire une petite critique sur la Star Ac' (l'émission la plus ridicule de toute la télévision depuis sa création) j'ai décidé de vivre un peu plus d'une heure de torture devant la télé-réalité qui ne prends même plus en compte les performances musicales des (très jeunes) candidats, mais de leurs vies privées retranscrites par des bios en vidéos tellement mis en scène que ça fait pitié à voir. Je n'ai même pas retenu le nom d'un des élèves (comme ces filles à la sortie du studio de TF1 qui crient à pleins poumons, comme si les candidats était déjà des stars, quand ces derniers sortent, mais bien-sûr elle s'en foutent). Personellement je n'ai pas pu tenir l'émission entière tellement c'était ridicule et profondément emmerdant (je me suis arrêté après la performance de cette pauvre fille - c'est quoi son nom déjà ? - qui avait mit une robe un peu trop courte à mon goûts et qui c'est placée sous la ventilation et forcément, on a tout vu. C'est à ce moment là que tu sens gêné et que tu zappe).

Lire le blog de Kevin Moulbak pour découvrir un résumé plus détaillé et probablement plus croustillant que le mien.

_____________________________

Aujourd'hui je suis malade. La bouteille de l'amitié me rattrape. La journée n'est pas totalement perdu (j'ai dormi tout le temps :D) car j'ai parler Agathe, une des deux filles qui m'ont beaucoup manquaient, pour ma part, le Vendredi aprem' (l'autre étant Camille).

Je vous écrit cette article depuis ma chambre, comme d'habitude, mais ce soir, il y a quelque chose qui me perturbe et je n'arrête pas d'y penser ...
(Besoin de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

ÉLU ROI DE LA VANNE

___________________________________________________

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'on a fait fait fort pour le café xD !