dimanche 28 septembre 2008

Photography

Moi, encore moi, toujours moi :



Jérémie On Da Rocks (on dirait le chanteur des Kooks) :



Adeline (et non Gertrude xD) :



Jennifer et Jean (qui à l'air ... comment dirais-je ... envoûté) :



Les drôles de dames (je les adoooore) :



Maddison Oh Yeeeah :



Moi j'aimerais juste dire une chose, regardez la tête de Prune :



On dira que c'est le week-end qui fait ça :



Formidable (vive les gueules) :



Qui c'est qui me met un doigt dans le nez ? Camiiiille :



Prunette et Agathe :



Extraordinary :


Mon negro et moi :) :



Mes bestounettes (Tu as vu ! Je parle caillera ^^) :



___________________________________________________

vendredi 26 septembre 2008

Shit Rules The World


Coldplay chante Viva La Vida et pourtant la vie n'est pas toujours belle, malheureusement ...

Des gens que l'on aime autour de soi deviennent malade, tu te rends compte que tu n'est pas le genre de la fille avec qui tu veux finir ta vie et dont tu rêve d'être avec elle chaque jours en secret et, moins important, les cours et certains profs deviennent vraiment lourd au point de vouloir faire un massacre (genre massacre à la petite cuillère).

Enfin bref c'est en ces thermes que commence ce week-end formidable, sous un petit air des Virgins, un groupe à la ligne de basse qui tue (n'est-ce pas Chuck ?) et qui fait partie des révélations de cette année.

The Virgins - Rich Girls

"Capitaine Renard allait de compagnie avec ...", nom d'un pape crucifié j'arrive pas à me souvenir de la suite :D surtout que je trouve qu'il y en a qui ne se sont pas beaucoup foulé le cul pour la récitation en Français (comme moi par exemple, ou comme Jérémie, d'après Jean. Enfin Jean en même temps c'est l'homme qui me dit "Je dis pas des conneries mais des conneries intelligentes", aucun commentaire...)

Thomas Bangalter - Club Soda

Un titre de Bangalter (moitié des Daft Punk) sorti du placard pour une ambiance club détente pour ce début de fin de semaine.

Ah oui j'ai oublié de précisé que aujourd'hui c'est un Vendredi de cours qui se termine à midi ! Donc pas d'allemand ! Mais pas d'après-midi avec mes petits protégés xD que j'adore (tous sans exception, a part peut être le musulman ... naaan je déconne ! Il me redonne tous la fritte qu'en j'en ai besoin ^^)

A noté aussi que j'ai du être entremetteur dans une autre vie ... On se comprends avec Prune.

Ce soir, super cagnotte de 130 millions de patates !

On préfère donné 130 millions d'€ à un pécore qui joue à l'Euro Millions que aider les personnes pauvres ou essayer de trouver une solution à la crise financière qui menace le monde (n'est pas monseigneur Nicolas Ier, roi des franc, qui ne sait que acquiescer et vouloir ENFIN avouer les méfaits du capitalisme).

lundi 22 septembre 2008

Last Night A DJ Killed My Dog


Pour cette article du Lundi, les meilleurs moments du cours de Physique mais surtout les meilleurs phrases de notre chère et tendre professeur :

Le café est noir. Première nouvelle !
Un piment dans de l'huile donne de l'huile pimentée.
Je vais verser du DICHLOROMETHANE et La coloration est liée au bouchon. Répété 5 fois chacun, là je dit que c'est carrément du bourrage de crâne !
La densité avec un d, comme densité.
La température favorise le chauffage.

Mais aussi le retour de Jérémie, le roi de la vanne (qui a d'ailleurs une nouvelle passion : le Rubik's Cube) :

Un produit courant, il fait le 100m en combien ?
Concernant la hotte de Physique : Je trouve que c'est pas assez hot ! (et moi : c'est comme la hotte du père-noël ?)
Quelqu'un veux bien me mélanger ... ?
Concernant le radotage de la prof : On dirait un vieux disque rayé.

Mas aussi mes phrases choc :

Il faut être autoritaire avec les femmes car femmes = sexes faibles = minorité !
Comment on écrit agiter ?

Et pour finir l'insulte trouvée par la prof pour rabaisser Jean et Jérémie en TP :

Hé bien on voit les bricolos du Dimanche !

FIN

PS : Jean arrête de dire des choses stupides en cours xD

PS2 : Berny (mon atebas) est mort. Paix à son âme ... Bientôt la sépulture ? N'est-ce pas Agathe ? X)

___________________________________________________

samedi 20 septembre 2008

Saturday Night Vynil


J'adore l'anglais ! Cela doit sûrement venir de la prof'. Car une prof qui te donne un billet de 5€ en plein cours pour acheter la Nouvelle République et qui, après lui avoir rendu la monnaie, te dit "Garde 2 euros pour t'acheter un café à toi mais aussi à Jérémie et à Zakarya" je trouve ça tout simplement énorme.

Sinon le grand retour de Guignard sur le devant de la scène ... de Français !
Comme d'habitude, 2h d'ennui à parler conjugaison et grammaire (étant tout devant, je jeter des regards furtif derrière moi histoire de me sentir moins seul, croisant les regards de ceux que je peux maintenant appeler mes amis de classe) mais aussi apprentissage d'une fable de La Fontaine (comme c'est originale !) et lecture de Exercice de style de Quenneau, sûrement le passage du cours le moins ennuyeux avec une lecture de type paysan par Jérémie (qui, pourtant, n'avait pas la grande forme) irrésistible et ridiculte.

Passons maintenant à l'après-midi. Mon dieu ... Une première partie un peu monotone (pas la peine de préciser pourquoi) mais une seconde géniale ! Outre le fait que l'on est tous migré du BDV à l'espace vert à côté de Coubertin (quand ça sent le poulet, bleu sur le dessus, il vaut mieux migrer à un autre endroit ^^) je pense que le meilleur à été les discussions à peine discrète à part avec Prunette et Jérem'. D'ailleurs, j'allais presque oublier l'heure d'allemand que l'on avait entre temps ! Pourtant comment l'oublier ! Là je pense que l'on tiens la prof' qui sort le plus de vanne inutile et profondément minable à la seconde. "On ne se balance pas sur les chaises, c'est moi qui paye la location des chaises à bascules" ; "Si je vous donne beaucoup de travail c'est parce que je m'appelle Bossard". REINE DE LA VANNE ! Goulougoulougoulou (là je crois qu'il n'y a que Jérémie et tout les gens présent la dernière heure du Vendredi qui peuvent comprendre ^^). D'ailleurs la dernière heure fut en musique avec des petits airs de Jazz Manouche avec deux des membres des Balaneo's Quartet (en concert pour le Téléthon à Chinon), tout simplement génial ! (n'est ce pas Prune ^^).

_____________________________

Petite aparté :

Comme j'avais envie de faire une petite critique sur la Star Ac' (l'émission la plus ridicule de toute la télévision depuis sa création) j'ai décidé de vivre un peu plus d'une heure de torture devant la télé-réalité qui ne prends même plus en compte les performances musicales des (très jeunes) candidats, mais de leurs vies privées retranscrites par des bios en vidéos tellement mis en scène que ça fait pitié à voir. Je n'ai même pas retenu le nom d'un des élèves (comme ces filles à la sortie du studio de TF1 qui crient à pleins poumons, comme si les candidats était déjà des stars, quand ces derniers sortent, mais bien-sûr elle s'en foutent). Personellement je n'ai pas pu tenir l'émission entière tellement c'était ridicule et profondément emmerdant (je me suis arrêté après la performance de cette pauvre fille - c'est quoi son nom déjà ? - qui avait mit une robe un peu trop courte à mon goûts et qui c'est placée sous la ventilation et forcément, on a tout vu. C'est à ce moment là que tu sens gêné et que tu zappe).

Lire le blog de Kevin Moulbak pour découvrir un résumé plus détaillé et probablement plus croustillant que le mien.

_____________________________

Aujourd'hui je suis malade. La bouteille de l'amitié me rattrape. La journée n'est pas totalement perdu (j'ai dormi tout le temps :D) car j'ai parler Agathe, une des deux filles qui m'ont beaucoup manquaient, pour ma part, le Vendredi aprem' (l'autre étant Camille).

Je vous écrit cette article depuis ma chambre, comme d'habitude, mais ce soir, il y a quelque chose qui me perturbe et je n'arrête pas d'y penser ...
(Besoin de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

ÉLU ROI DE LA VANNE

___________________________________________________

Lambs Anger

Mr. Oizo New LP 'Lambs Anger'! Out: November 17 on ED REC.

  1. Hun
  2. Pourriture 2
  3. Z
  4. Cut Dick
  5. Two Takes It
  6. Rank
  7. Bruce Willis is Dead
  8. Jo
  9. Positif
  10. Lambs Anger
  11. Erreur Jean
  12. Steroïds
  13. Gay Dentists
  14. Pourriture 7
  15. W
  16. Lars Von Sen
  17. Blind Concerto

mercredi 17 septembre 2008

Bad Start


Un Lundi qui commence misérablement : 2h de physique pour se taper l'émission que tout les profs de Physique passent au moins une fois dans leurs vie : C'est Pas Sorcier (avec Marcel, vous savez le mec qui conduit le camion !)

Ensuite E.P.S ... bien que je ne sois pas sportif, j'avoue que les cours de Mme Mezerette sont vraiment énormes (parce que danser sur It's Raining Men ou sur du Mika - "Madame achetait une compil'" - ça nous a fait bien marrer, en plus cela nous détends parce que après Audiger on est tous à la limite du suicide).

Pour l'après-midi, pas besoin de souligner que Mme Guignard à une dent contre moi, voir plusieurs ! (tout le monde se place où il veut. Sauf Benjamin !), que la prof d'Anglais est vraiment folle (EnvironneMENtal Issue, mettez bien l'accent sur le MEN) et pour finir, 2h d'Histoire avec Mme Kappes (les questions débiles de Jean et moi qui rappel bien à ma chère prof qu'elle est agée xD)

ATTENTION ! Trop de monde renifle ! Mauvais signe pour le Mardi qui arrive !

Latex

8h : "J'ai des résultats très insuffisants, surtout en allemand" ces paroles de Indochine pourrait très bien résumé la première heure ...

9h : Enfin tout cela c'était avant le drame bien entendu ... j'arrive en Math et ma Prunette n'est pas là ! Je ne m'était pas rendu compte : l'épidémie avait commencé !

11h : TP de SVT, Jérémie me dit "Je me barre après la Physique, je suis trop crever" NOOOOOOOON ! Camille, Agathe, Maddison et Zack ne partaient pas non plus, restons groupés pour vaincre la maladie ! Ah oui personne m'entends, je suis aux toilettes ... :)

13h30 : Outre le fait que Jérémie c'est barré à la fin de l'heure (et que j'ai découvert ses super gants MAPA en latex) on à appris aujourd'hui que la pomme était légèrement acide ... aucun commentaire ...

15h : Bonne nouvelle ! Mme Guignard (celle qui à une dent contre moi, vous vous en souvenez ?) n'est pas là ! Je pars après l'histoire ! (Jean, par pitié, arrête de poser des questions stupides, pareil pour Zack xD).

16h : Je rentre chez moi ou pas ? Là est le choix cruel car, pour moi, j'ai pris la mauvaise décision et j'aurais du rester (même pour une heure) avec vous Didier, Zack, Camille et Agathe (mais j'avoue que, sinon, je ne vous aurez pas vu faire des énormes coucous pendant que je passais en bus et ça, ça m'a fait énormément plaisir !)

Fin de journée. Je suis crevé.

Alien, Matt et Matik

On vas se la jouer court pour cette dernière partie de l'article de ce Mercredi :

S.E.S. : rien à dire (à part que Prune est de retour est ça, sa met de bonne humeur)

Math : Mon dieu, je n'arrive même plus à faire une division à la main (et je me rends compte que j'ai bien fait de redoubler)

Module d'Anglais : Là je ne peux pas passer à côté de ce cours là ! Jérémie peut témoigner nous avons assister à une scène d'anthologie ! "I am not a teacher, I am an alien !" voici ce que la prof nous a révéler ... "Fuyons !" Petit fou rire avec Jérem, là j'avoue qu'une remarque comme celle-ci on ne s'y attendais pas vraiment. Franchement après je ne sais même pas ce que l'on a étudié car, en plus de la prof qui allait partir en déprim' car personne n'avait remarqué la faute de Français qu'elle avait fait volontairement au tableau (Mourir avec deux R), Jérémie à fait remarquer son désarroi car la veille, Rick Wright, claviériste des mythiques Pink Floyd, venait de succomber à un cancer. La prof aussi avait l'air ... triste car elle vouait un culte inimaginable envers le groupe (on se comprends).

Module de Math : Avec Jérémie on parle carrelage dans une salle de bain ...

That's All !

PS : Non Agathe je ne suis pas ... Village People ! LOL


___________________________________________________

samedi 13 septembre 2008

Flat Eric

Un Vendredi après-midi extraordinaire (a part la pluie qui nous a rendu barjo (Jérémie la tête dans la Vienne) et une heure d'allemand qui casse l'ambiance).

Jérémie (alias Mimie), Prune (alias Jude), Grégoire (alias Greg), Tomy (alias Scoubidou), Jordan (alias Jojo), Zack (alias Chuck), Didier (Super) et tout ceux qui sont passés sur les bords de Vienne pour fumer le narguilé et entendre de la guitare (et du ukulélé), je vous adore !

Grande nouvelle de ce Samedi, un nouvel arrivant chez moi : Mister Flat Eric !

Bon je vais attaquer mes devoirs !

Ouaaaa, j'ai rien écrit sur le Pape ! Pourtant il y avais des choses à dire ("pourquoi il défend la pauvreté et il roule en Mercédès customiser" par exemple xD)

PS : Merci encore Prune pour mes trucs machin dans les cheveux (je crois que tu me comprends) et bien-sûr, tu ne connaitras pas mon secret ^^



___________________________________________________

jeudi 11 septembre 2008

Remember

Il y a 7 ans, deux avions percutés les Twin Towers du World Trade Center ... mais franchement on s'en contrefiche car tout cela est un complot organisé par les États-Unis d'Amérique pour enfin avoir une bonne excuse pour attaquer l'Irak (enfin je dis ça, je dis rien).

Alea jacta est ! Mon article se termine déjà car ce soir je n'ai aucune inspiration (peut être parce que je viens de voir Francis Lalane à la télévision xD).

Ah si ! Juste pour dire que la seule choses positive qui se soit bien passer aujourd'hui c'est l'option ciné. D'ailleurs à ce propos je vous conseille Noeud papillon de rigueur pour têtes carrées un court métrage allemand de Stéphan Muller.

Bon allez pour terminer ce court article : mon super scénario de l'option cinéma-audio-visuel et les paroles de deux des plus belles chansons de Coldplay, Fix You et A Message, car ce soir, je me sens d'humeur romantique ...

C'est l'histoire d'une grand-mère qui est aux toilettes et qui se lave avec sa balayette de WC. Là, surprise, elle aperçue une cafetière. La vielle dame eu à peine le temps de se demander ce que pouvait bien faire cette machine ici quand un écologiste débarque dans l'étroite pièce et lui dit "Madame c'est moi qui est mis cette cafetière ici pour vous faire comprendre que vous ne respecter la planète car vous n'êtes pas biodégradable".

J'allais oublier ...

___________________________________________________

mardi 9 septembre 2008

Planisphère


5h30, le réveil radio se déclenche (un de ces jours où tu es plus crever qu'un autre) ... les premières infos de la journée ...

"Encore des corps retrouvés après le passage de l'ouragan Gustave ... la hausse des prix ... l'équipe de France doit se ressaisir ... Nicolas Sarkozy ... pouvoir d'achat ... encore Nicolas Sarkozy"

Que de bonnes nouvelles et de noms apprécier pour démarrer la journée. Une journée de cours qui commence par Allemand en plus ...

A part le fait de constater que je ne comprends (toujours) rien à la langue, j'ai aussi remarquer que la prof est vraiment une grosse garce (excuser moi le terme). Elle voit très bien que je ne comprends pas mais elle continue à m'interroger (bien sûr). Ensuite la chance me sourit : un professeur de Math génial (heureusement parce que 2h ça tue) et pareil pour la prof de SVT.

L'heure de manger arrive et je n'aperçois ni Jeremie, ni Agathe, ni personne d'autre de ma classe. J'arrive comme même à manger avec un gars que j'apprécie beaucoup : mon petit Mathieu !

Reprise. Commence les 1h30 de torture sous la voix nasillarde et profondément emmerdante de la prof de Chimie (/!\Tête à claques/!\). Un cours passionnant pour apprendre que la pomme contient ... de l'eau ! Et oui je vous l'annonce officiellement, ceci devait être un des plus grands secret de l'humanité mais trop tard, ce qui est dit, est dit !

Pour terminé, Histoire avec ma prof principal. Aucun commentaire, je l'adore (en plus, au lieu de nous "humilier" en public, elle préfère nous appeler "pou pouce". Génial !).

Je veux bien croire que ma journée n'est pas une catastrophe naturelle mais moi je pense que l'on est chacun à son petit niveau (même si je n'oublies jamais tout ses peuples persécutés qui ne peuvent pas donné leurs opinions où ceux qui souffrent des catastrophes naturelles ou non).

Nb : ne pas oublié que demain c'est l'anniversaire de Jordan.

___________________________________________________

vendredi 5 septembre 2008

Week-End

Il n'aura pas fallu 57 ans pour s'apprécier ! Pour le moment je ne connait pas tout le monde, bien sûr, et il faudra encore un peu plus de temps pour cela, mais je sens que l'année vas bien se passer.
Déjà un cour de cinéma mémorable ("Ca va aller Prune et Jennyfer ? Vous voyez l'écran que l'on cache Tony et moi"), une super sortie en ville pour passer devant la maison de "Mamie Agathe" et parler caca avec Camille, puis deux heures de Français a essayé de placer un mot des plus incroyables (caillou) mais bon je ne suis pas le pire ("Madame je n'est pas mon cahier car j'ai dessiné un PANDA dessus" n'est-ce pas Jerem' ?). Bon aller, un week-end à passer (de merde d'ailleurs) et on se retrouve ... pour de nouvelles aventures !

___________________________________________________


mardi 2 septembre 2008

Seconde 2nd : Un nouveau départ.


Aujourd'hui, Mardi 2 Septembre, j'ai fait mon retour au lycée Rabelais. Un retour particulier car j'attaque une nouvelle année qui n'est pas vraiment nouvelle sur tout les points. Redoublement et grands changements dans l'établissement à mon plus grand regret (situation bizarre et burlesque je trouve que de tout connaitre au milieu de personnes qui connaissent rien et qui trouvent que tout est génial). De nouvelles têtes que je vais devoir apprécier (pour ça je crois que c'est déjà fait ^^) mais surtout des restrictions et des changements administratif qui ne présagent rien de bon pour l'avenir de nous, les lycéens, dans ce lycée de Chinon. Mais tout cela pour le moment, pas la peine de s'en préoccuper car je dois mieux réussir mon année scolaire (sinon mon rêve de devenir sage-femme s'écroulera) mais aucune divagation inutile car j'ai le sentiment que cette année encore, je vais me faire beaucoup d'amis délirants et géniaux (car il ne faut jamais oublier les amis et les amusements malgré le travail).

___________________________________________________