lundi 27 avril 2009

Viva la Vida (ou Jean d'O., Zola, Tweegy, R., Z. et J.)


Depuis le précédent article beaucoup d'événement se sont déroulés. Des bons comme des mauvais. Je ne parlerai pas des mauvais qui ne feront que réouvrir des plaies encore trop fragiles.

Je crois que l'information la plus importante est l'arrivée de ma chérie dans mon lycée. Une arrivée en fanfare et en vitesse si je puis dire. Jeudi, un SMS pour me prévenir qu'elle s'en va de son lycée de bourgeois-catho-balais-dans-le-cul, Vendredi, entretient avec la principale adjointe et elle est accepté ! On peut amplement utiliser l'expression "Emballée, c'est pesé !". Une excellente nouvelle qui survient après trois longues semaines sans la voir, un soulagement, un nouveau départ, surtout pour elle et je la comprends. Deux semaines avant les vacances. Deux semaines géniales.

Des cours de français allongés dans l'herbe, des après-midi musicales, des frayeurs mais aussi des oublis. L'oublie, et j'en ai honte, de mes amis. Pardonnez-moi. La destruction de mon ukulélé, merci G. ! (oui, par pitié pour l'auteur de ce terrible crime j'ai préféré ne pas indiquer son prénom complet). Un week-end magique avec ma chérie chez moi avec ma soeur en folie qui a voulu nous prendre en photo. Attention, pose naturelle :

Et en ce début de vacances, la venue de Zakarya a été grand n'importe quoi. Dans le bon sens du terme si terme il y a. Quarante films à regarder et finalement... trois visionnés, du chocolat, une ballade dans Cinq-Mars City a voir un garçon sortir sa... son... enfin bref, tout ça pour se soulager et par une fenêtre en plus ! On peut dire qu'il n'a pas eu froid aux yeux, enfin... Pas peur de faire tomber le masque... pas mieux xD Bref, tout ça pour introduire cette vidéo qui fait ce que l'on appelle le buzz sur internet ou l'un des deux Daft Punk, monsieur Thomas Bangalter, a fait tomber le masque, lui.




Déja une semaine que nous sommes en vacances. Les dernières vacances avant la fin de l'année scolaire. Je repasse l'année qui vient de se dérouler en me souvenant de tout les détails avec précision, ayant l'impression que Septembre c'était hier, que le nouvel an c'était hier... Je suis en pleine lecture de L'Assomoir, je zolate, comme on dit dans le jargon (traduction: entre Raphaëlle et moi xD). J'ai eu de nombreuses lectures ennuyantes mais celle-ci bat tout les records (mieux que ma soeur qui obtient 23 virus sur son ordinateur). Pourtant j'avais passé trois jours de folie avec mon ami Jordan (bières et Weeds !) et avait fini le livre de mon auteur préféré (son nom figure dans le titre de cette article) alors l'entrain aurait pu être là, mais non. Hier, décidant de m'arrêter un peu, je suis tombé sur cette vidéo :



De ma pauvre existence j'ai entendu beaucoup de paroles émouvantes mais celle-ci m'ont vraiment donner la chair de poule et la larme à l'œil. Heureusement qu'il y a encore des femmes et des hommes qui ont le sens du verbe comme cela. Comme je les envie...

Voilà, cette article est terminé. Désolé pour sa médiocre qualité et son absence d'anecdote croustillante sur les Mlle Audiger (toujours aussi ennuyeuse), les Mme Guignard (Erk) et Mm Kappes (toujours aussi poupouce) mais j'avoue que là, c'est quelqu'un de fatigué qui fini la rédaction de ces mots.
______________________________________________