samedi 7 novembre 2009

The End Of Day

L'année 2009 a été une année de très bonne production musicale. Aujourd'hui je vous fais découvrir un des rappeurs les plus talentueux de sa génération ayant sortit un des meilleurs albums de l'année 2009 : Man On The Moon: The End Of Day c'est le nom de l'album, Kid Cudi c'est le nom du génie (avec les participations de Kanye West, MGMT, Ratatat, Common, Lady GaGa entre autres...)


  1. In My Dreams (Cudder Anthem)
  2. Soundtrack 2 My Life
  3. Simple As...
  4. Solo Dolo (Nightmare)
  5. Heart of a Lion (Kid Cudi Theme Music)
  6. My World (featuring Billy Cravens)
  7. Day 'n' Nite (Nightmare)
  8. Sky Might Fall
  9. Enter Galactic (Love Connection Part I)
  10. Alive (Nightmare) (featuring Ratatat)
  11. Cudi Zone
  12. Make Her Say (featuring Kanye West & Common)
  13. Pursuit of Happiness (Nightmare) (featuring MGMT & Ratatat)
  14. Hyyerr (featuring Chip tha Ripper)
  15. Up Up & Away
Je vous conseille vivement cet album, surtout avant LA FIN DU MONDE ! Pour plus d'infos www.211212.info

mercredi 28 octobre 2009

Mon site officiel !

J'avoue quand ce moment mon blog est un peu à la ramasse. Je consacre mon temps à d'autre choses en ce moment et j'avoue qu'à chaque fois que je passe sur mon blog, j'ai une envie folle de poster un petit truc mais je ne sais jamais quoi. Un texte, une chanson, un résumé de journée, une lettre, une phrase, un paragraphe, un, deux, trois mots, un lien, une image... Autant de possibilité me sont offertes et pourtant c'est comme ça, je bloque. Je promets d'essayé de faire des efforts car j'adore tenir un blog même si ça ne sert à rien. Pour la peine je vous donne un lien extraordinaire. Celui de mon prochain site officiel :)

CLIQUEZ ICI POUR VISITER

lundi 12 octobre 2009

samedi 3 octobre 2009

I'm Back



Cela fait depuis Avril que mon blog n'a pas connu de nouveauté ! Je décide donc de revenir et de tenter une sorte de "nouvelle formule" avec des articles plus courts. Parfois drôle, parfois tristes, parfois rien du tout, j'espère que j'arriverais à en divertir plus d'un ! Bonne continuation tout de même.

mercredi 2 septembre 2009

Un anniversaire pas comme les autres

HB (Happy Birthday)! Mine de rien, mon blog vient de connaître son premier anniversaire. Comme le temps passe vite... Je me souviens de l'ambition que je tenais à créer ce blog. Pour pouvoir partager ma nouvelle année, ma nouvelle seconde surtout. Tout ces articles et puis comme beaucoup l'essoufflement. Pas de ce qui m'arrive, bien au contraire, mais l'essoufflement d'une inspiration pour un blog auquel je n'arrivais plus à mettre ne serait-ce qu'une pierre pour continuer à le bâtir. Malgré cela j'adore ce blog. Le design est simple, les articles plus ou moins bon. Je parle de ce que j'ai envie quand j'en ai envie. Je ne pourrais pas le supprimer même s'il n'est plus d'aucune utilité. Pourquoi ? Parce que j'y est passé du temps, car il est important pour moi, parce qu'il relate beaucoup de jours de ma vie, beaucoup de passion, beaucoup d'envies, des sortes de bribes de mon autobiographie...

Un cadeau exceptionnel pour l'occasion !

Donc voilà, un an déjà et j'en suis fier. Ce n'est pourtant rien comme exploit mais pourtant je suis content. Après un an passé avec des doutes me voilà changé. En première littéraire, amoureux plus que jamais, avec des amis qui me sont tout les jours encore plus chers et ça je ne leurs dit pas assez souvent c'est vrai. Même si tout n'est pas rose, j'adore ma vie. J'essaye de ne pas m'en plaindre car je sais qu'il y a pire que moi. Il y a toujours pire que soit même dans tout les domaines, aussi bien morale, que physique, que sociale. Et puis même, pourquoi me plaindrais-je
? J'ai la plus formidable des filles à mes côtés, des amis qui m'aiment et une famille qui me soutient. Alors voilà, malgré certains détails de la vie pas toujours amusants, je suis heureux.

Benjamin

lundi 27 avril 2009

Viva la Vida (ou Jean d'O., Zola, Tweegy, R., Z. et J.)


Depuis le précédent article beaucoup d'événement se sont déroulés. Des bons comme des mauvais. Je ne parlerai pas des mauvais qui ne feront que réouvrir des plaies encore trop fragiles.

Je crois que l'information la plus importante est l'arrivée de ma chérie dans mon lycée. Une arrivée en fanfare et en vitesse si je puis dire. Jeudi, un SMS pour me prévenir qu'elle s'en va de son lycée de bourgeois-catho-balais-dans-le-cul, Vendredi, entretient avec la principale adjointe et elle est accepté ! On peut amplement utiliser l'expression "Emballée, c'est pesé !". Une excellente nouvelle qui survient après trois longues semaines sans la voir, un soulagement, un nouveau départ, surtout pour elle et je la comprends. Deux semaines avant les vacances. Deux semaines géniales.

Des cours de français allongés dans l'herbe, des après-midi musicales, des frayeurs mais aussi des oublis. L'oublie, et j'en ai honte, de mes amis. Pardonnez-moi. La destruction de mon ukulélé, merci G. ! (oui, par pitié pour l'auteur de ce terrible crime j'ai préféré ne pas indiquer son prénom complet). Un week-end magique avec ma chérie chez moi avec ma soeur en folie qui a voulu nous prendre en photo. Attention, pose naturelle :

Et en ce début de vacances, la venue de Zakarya a été grand n'importe quoi. Dans le bon sens du terme si terme il y a. Quarante films à regarder et finalement... trois visionnés, du chocolat, une ballade dans Cinq-Mars City a voir un garçon sortir sa... son... enfin bref, tout ça pour se soulager et par une fenêtre en plus ! On peut dire qu'il n'a pas eu froid aux yeux, enfin... Pas peur de faire tomber le masque... pas mieux xD Bref, tout ça pour introduire cette vidéo qui fait ce que l'on appelle le buzz sur internet ou l'un des deux Daft Punk, monsieur Thomas Bangalter, a fait tomber le masque, lui.




Déja une semaine que nous sommes en vacances. Les dernières vacances avant la fin de l'année scolaire. Je repasse l'année qui vient de se dérouler en me souvenant de tout les détails avec précision, ayant l'impression que Septembre c'était hier, que le nouvel an c'était hier... Je suis en pleine lecture de L'Assomoir, je zolate, comme on dit dans le jargon (traduction: entre Raphaëlle et moi xD). J'ai eu de nombreuses lectures ennuyantes mais celle-ci bat tout les records (mieux que ma soeur qui obtient 23 virus sur son ordinateur). Pourtant j'avais passé trois jours de folie avec mon ami Jordan (bières et Weeds !) et avait fini le livre de mon auteur préféré (son nom figure dans le titre de cette article) alors l'entrain aurait pu être là, mais non. Hier, décidant de m'arrêter un peu, je suis tombé sur cette vidéo :



De ma pauvre existence j'ai entendu beaucoup de paroles émouvantes mais celle-ci m'ont vraiment donner la chair de poule et la larme à l'œil. Heureusement qu'il y a encore des femmes et des hommes qui ont le sens du verbe comme cela. Comme je les envie...

Voilà, cette article est terminé. Désolé pour sa médiocre qualité et son absence d'anecdote croustillante sur les Mlle Audiger (toujours aussi ennuyeuse), les Mme Guignard (Erk) et Mm Kappes (toujours aussi poupouce) mais j'avoue que là, c'est quelqu'un de fatigué qui fini la rédaction de ces mots.
______________________________________________

dimanche 29 mars 2009

Deux jours, deux semaines

Cette semaine de cours fut courte. En effet seulement deux jours et demi (Lundi, Mardi et Mercredi) avant d'arriver au deux jours les plus attendu de ces dernières semaines: celle du tournage du court-métrage de l'option cinéma. Je peux dire, malgré l'intervenant un peu emmerdant, que ce fut un bon moment.

Jeudi le tournage se déroulait chez Jérémie toute la journée. Le pauvre, personnellement je n'aurais jamais "prêter" ma maison pour un tournage parce que d'une part ma maison est une calamité et d'autre part elle aurait un véritable foutoir après le passage de la tempête "deuxième groupe de l'option ciné" xD. Bref, j'arrive chez Mimi plus tôt que les autres et grâce à cette avance j'ai pu profiter des programmes matinaux de MTV. "Des émissions qui relèvent le niveau" comme dit le père de Jérémie. "Room Raiders" (émission qui consiste à ce qu'une fille choisisse parmi trois garçon celui avec qui elle va sortit mais de n'importe qu'elle manière; elle les juge en fonction de ce qu'il y a dans leurs chambres), "Pimp My Ride" (on ne présente plus cette émission qui permet au gens les plus démunis mais munis d'une bagnole merdique de la faire tuner pour la rendre méconnaissable) et "Les nerf à vif (les participants se retrouve confronter à une situation énervante et doivent résister pendant un certain temps donner sans péter les plombs pour remporter un billet de 100$, bien sûr ils ne savent pas qu'il participe à un jeu quand ils se font piéger). Après s'être cultivé, voici l'arrivée du reste du groupe, du moins des filles car les garçons encore au lycée vont arriver en retard et par conséquence retarder le début du tournage de 45 minutes. Pour ne pas donner trop de détail sur le film, je peux juste dire que l'on passer la matinée dans la chambre de Jérémie pour le tournage. Ce fut long, très long, trop long. Beaucoup on échangé leur poste pour avoir au moins 30 minutes de tranquillité pour essentiellement manger (chose que l'on a fait pendant deux jours consécutifs xD). Après ce premier jour assez tendu avec Raphaël Jacoulot (l'intervenant), je suis entré chez moi plus tôt que prévu (avec plus de batterie dans ma PSP, merci les gars qui y ont joués toute la matinée. Comment je fais pour écouter de la musique moi maintenant ?) et j'ai regarder Million Dollar Baby avant de m'endormir après avoir lu le dernier message de ma chérie, je n'y peut rien, ses mots sont trop magnifiques (à noter qu'avant de partir, nous étions, pour la plus part, tous affalés dans le canapé extrêmement confortable de Jérémie, à regarder Soyez sympas, rembobinez de Michel Gondry).

Nous voici arrivé au Vendredi. Ne parlons pas de la mâtiné car les programmes télé de MTV ne change pas d'un jour à l'autre et à part avoir parler (les bons délires avec les filles à parler de tout et n'importe quoi, surtout des histoires d'amour de chacun...) et manger je n'ai rien fait d'autre. L'après-midi fut différente. Le tournage se déroula dans un cyber-café où la température devait sûrement excédé les 50°C. Tellement chaud qu'au bout de 2 heures, la séquence que l'on avait commencé depuis n'était toujours pas fini ! Résultat je suis sortir dehors en faisant la gueule, je l'avoue, car je commençais sérieusement à avoir chaud. Et enfin arriva la in du tournage, sûrement la séquence la plus attendu: la scène d'agression. On a pu observer un Jérémie et un Jean au sommet de leur forme mimant une l'agression avec un tel réalise que ça en était hilarant. Puis arriva enfin la fin du tournage, une libération pour tous surtout pour enfin se reposer. Enfin se reposer... J'ai préféré parler avec Raphaëlle =D.

Maintenant c'est le week-end. Un Samedi à ne rien faire, mais vraiment rien faire. Ah si, un petit tour à Tours pour rendre visite à ma tante... Je pense que seul mon oreiller bleu peut comprendre. D'ailleurs cela va faire deux semaines que je ne l'ai pas vu. Je crois que personne ne peut ressentir ce que je vis en ce moment. Comme séparé d'une partie de moi-même, un sentiment de vide, ne plus avoir le goût... de rien. Elle me manque, tout simplement. Alors pour passer le temps je regarde Paris de Klapisch (conseillé par ma chérie) et PS: I love you (comme ce n'est pas la grande forme en ce moment, je ne l'ai pas regarder jusqu'au bout, trop déprimant).

A part ça je ne peux rien ajouter d'autre à part que je vais sûrement faire une 1ère L l'année prochaine =), que mes amis m'ont fait un des plus merveilleux cadeau que l'on ne m'a jamais fait (un guitalélé !), que je suis toujours aussi jaloux et que j'aime l'amour de ma vie, chaque jour un peu plus et qu'elle me manque, chaque jour, un peu plus.

Pensée philosophique de la semaine: Profitez de la vie sinon c'est la vie qui profitera de vous.

T'a vu ? On a changé d'heure et de saison =D
______________________________________________

mardi 3 mars 2009

Raphaëlle

Ça va maintenant faire deux mois que je suis avec elle et ça a été les deux mois les plus beaux de toute ma vie et j'espère bien que cela va continué. On est loin l'un de l'autre et chaque secondes passées loin d'elle sont un véritable déchirement, comme si j'étais séparé d'une partie de moi-même, comme si mon cœur ne pouvait plus battre sans le sien mais tout ceci ne nous empêche pas de se voir un Vendredi après-midi ou un Dimanche, en soirée, sur un banc, sur le toit du lycée, au cinéma, en concert, sur un fauteuil devant un film d'horreur ou dans un lit... Ma chérie est juste extraordinaire, génial, fabuleuse, éclatante de joie, de beauté néanmoins j'aurais beau tout dire sur elle, aucun mot n'est à la grandeur de ceux qu'elle représente à mes yeux. Loin de moi, j'ai peur qu'elle m'oublie, j'ai peur de la perdre c'est vrai mais je sais aussi que je suis sûrement l'homme le plus chanceux et heureux de cette planète à ses côtés et que je lui donne ma plus grande confiance. J'ai envie de tout partager avec elle, mes émotions, mon cœur, mes envies, ma vie... Et aussi faire des tas de chose ensemble comme voyager ou danser... Je l'aime, chaque secondes un peu plus, et ça n'est pas près de s'arrêter.

Je t'aime ma chérie, mon oreiller bleu, ma petite carotte (=P) plus que tout.


vendredi 20 février 2009

Comme Bach...

Je ne vais pas mentir et je pense que vous l'avez remarqués. Cela va faire un mois et demi que je n'ai pas rédigé d'article. Il est temps que je me rattrape. Mais comment raconter tout ce qui m'arrêter depuis tout ce temps ? Et bien je ne vais pas le faire xD Tout simplement une petite liste résumant tout ça.

Banc
Lycée
Amis
Bisous
Français
Physique
Lettres
Concert
BDV
Dragibus
Morfal
Sublime
Bouteille
Raphaëlle


samedi 3 janvier 2009

Ensemble maintenant ... ensemble toute l'année !

Bonne année à tous (en retard, je sais)! C'est la fin des vacances, la rentrée est là ! Enfin la rentrée ... On peut dire un essai de rentrée. La neige c'est bien, ça rends heureux mais c'est aussi contraignant. Donc après avoir passer deux heures dans le bus en fin de journée pour rentrer chez moi, j'apprends qu'il y a un arrêté préfectoral disant que les bus ne passerons pas le lendemain et encore mieux, le mercredi juste après, le lycée sera fermé ! Que Barack Obama bénisse les rentrées comme celle-ci. J'ai donc passé ma mâtiné à dormir mais aussi à faire de la luge avec ma soeur, un grand bonheur. Mais attends, je n'ai pas parlé de mon nouvel an. Je sais, tout le monde s'en contre fiche mais j'ai besoin d'en parler parce que ce jour restera a jamais gravé en ma mémoire.

Après avoir été invité par mon ami Jérémie le jour de mon anniversaire, je me suis rendu à Chinon pour passer le nouvel an avec lui et ses amis que je ne connaissait pas pour la plupart à l'exception de Caroline (et son regard dévastateur) et Raphaëlle (celle à qui je tiens compagnie depuis le début des vacances et celle que je suis impatient de rencontrer et elle aussi). Avant de me rendre chez Caroline, nous avons, Jérémie, Quentin (son frère), Yoann et Arnaud (deux de ses amis) joués à ce jeu si amusant du blind test. Si vous ne savez pas ce que c'est je vous conseille d'essayer rapidement, c'est génial (sur la tête d'Annie Cordy et de sa bonne du curé). C'est après cette intermède musical que nous nous rendîmes chez notre hôtesse. Apparemment près d'une demeure habité par un bouc (je dis apparemment parce qu'il faisait noir), la maison de Caroline est absolument sublime. Passons les détails esthétique de l'endroit et attardons nous sur la soirée en elle même. Une ambiance assez tendu au début mais je crois que la donne à vite changée. Après avoir allumer le traditionnel narguilé, il était temps de passer à table pour la traditionnel raclette. Repas fort sympathique avec en résumé, des sourires, du fromage, des pommes de terre pas cuite, du vin, des histoires passionnante, du vin, les blagues de Jérémie, du vin, de la musique et ... du vin (même la chemise de Jérémie s'en souviens encore). Ensuite brillante idée de Jérémie "Et si on faisait une pause ?". Plus jamais personne ne se rassis à table. C'est à partir de là, je crois, que la soirée est parti. Mettez la musique à fond, il est temps de faire la fête ! Ah non, il faut faire le café avant... Bon tant pis on va attendre le fameux décompte du nouvel an. Après avoir allumer la télé pour se référé au décompte de l'émission de la première chaîne qui ne sert qu'a ça, ce soir là (ne faite pas les faux culs, tout le monde le sait) c'est parti pour
5
4
3
2
1
BONNE ANNÉE !
Oui je crois que Jérémie n'attendais que ce moment depuis le début de la soirée. Après les embrassade avec toute la joyeuse compagnie, là c'était le moment de faire la fête. Entre les verres à pied cassés (désolé Caro) on a pu observer tout le monde danser à un moment de la soirée (je ne parlerais pas de la playlist de Laure sans le fameux morceau de Dalida). Avec Quentin c'était de la bonne vieille tektomachin, Yoann faisait le foufou, Arnaud à dansé...un peu, Jérémie avec presque tout et les filles à leurs façons. Durant cette soirée, Jérémie nous a bien fait comprendre que "Ce que tu fais maintenant...TU LE FAIT TOUTE L'ANNÉE !" (comme danser avec un tournevis ? enfin passons). J'ai pu enfin m'asseoir à côté de Raphaëlle à un moment inopiné. Là et le point le plus important de la soirée. Je crois que vous m'avez compris car après avoir observer Caroline, Laure et Jérémie danser sur des chorégraphie qui restera dans les annales (et aussi avoir supporté Caroline durant un slow interminable), Raphaëlle, vers 3 heures du matin propose d'aller se coucher. Je la suis et je ne serais aps le seul vu les mines blasé d'Arnaud et Quentin. Après s'être changé et s'être installés, tout le monde se coucha. J'ai bien utilisé le verbe coucher et pas endormi du moins pour Raphaëlle et moi. Une heure pour se rapprocher puis enfin s'embrasser toute la nuit (a part l'intermède de Jérémie pendant un grand silence ALLÉLUIA). L'année commence en beauté et c'est rien de le dire. Elle restera dans ma mémoire pour le reste de ma vie, la soirée comme celle qui est devenue mon petit oreiller bleu. Le réveil fut ensuite difficile. La tête qui tourne (je rappelle que l'abus d'alcool es dangereux pour la santé) et voir, à 8 heures du matin, Caroline en train de balayer et Jérémie devant la télé, j'ai pensé à une hallucination. Mais non. Pas grave, je remonte avec Raphaëlle dans la chambre rouge de Caro jusqu'à midi. Après on a pu prendre le petit déjeuner au côté d'un mangeur de raclette-ketchup (je ne citerais pas son nom, je crois qu'il a déjà été assez prononcé au cours de cette article), joué au Trivial Pursuit puis regardé les Gremlins. Et le grand moment arriva. Quitter cette ambiance si chaleureuse. Quitter tout ses visages qui nous ont accompagné durant le passage à l'année 2009. Quitter Raphaëlle qui va me manquer. Quitter les vacances quoi.

Vive les têtes de panda !